La santé de nos bébés dépend d’une bonne nutrition
Le plus souvent, on questionne les médécins sur l’état de santé de nos enfants sans oublier que tout commence lors de la grossesse. La malnutrition d’un enfant est la résultante d’une mauvaise alimentation in utero. Cependant la femme pendant sa grossesse doit avoir une alimentation équilibrée et fractionnée. Il est très important pour elle de suivre un régime alimentaire complets avec tous les nutriments variés tant en quantité qu’en qualité.
Dès les premiers mois de grossesse, la futur maman doit se nourrir de manière à garder une bonne santé et permettre au foetus de bien se dévélopper. En effet, si la nutrition de la femme n’est ni suivie et respectée, elle peut entraîner de grave conséquence lors de l’accouchement ainsi que des problèmes de santé et de développement du bébé. Pour la croissance normale du foetus, il est important de suivre un régime alimentaire propre à vous. (Consutez votre génycologue si besoin!)
Pour éviter la malnutrition d’un enfant, l’allaitement doit être un nutriment prioritaire au cours du développement de l’ enfant; il contribue à la bonne croissance et au développement du cerveau, protège l’enfant des maladies chroniques et favorise la stimulation cognitive de l’enfant. En adoptant une attitude saine face aux besoins alimentaires des enfants, les parents assurent une connexion limpide entre l’enfant et la nourriture.